Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SETH Survivalisme
  • SETH Survivalisme
  • : Avec la multiplication des risques naturels, conflictuels ou économiques, tout peut arriver à n’importe qui, n’importe quand et n’importe où. Pourtant même la pire des situations peut être surmontée si l’on a pris le temps de l’anticiper, d’y réfléchir, de chercher des solutions et des parades. Parcourez ces pages dans l’ordre chronologique, ou par thèmes, et découvrez comment faire face à une catastrophe. Ne soyez pas la victime, devenez le survivant !
  • Contact

notre sponsor

bandeau seth

Recherche

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 10:32

LES OEUFS

les_oeufs.jpgUne poule pond normalement 1 fois par jour. Mais comme elle n'a pas d'horloge dans le ventre, on ne sait jamais à quelle heure, ni par quel temps, ni où.
Un bon conseil :
Ne nettoyez pas un oeuf, même s'il est très sale. En effet, cela le rend poreux et donc permet le passage des microbes et autres.

Notez la date du jour où il a été pondu au  crayon de bois et rangez-le au réfrigérateur. Vous ne le mangerez que le lendemain, pas avant (bien que j'apprécie les oeufs très frais).

Un oeuf frais est beaucoup plus fort que reposé pendant 24 h et pourrait occasionner des allergies j'imagine.
Il arrive, quand on a plusieurs poules qui ne pondent pas au même endroit, de trouver un oeuf, et de se demander de quand il date, cela arrive. Il faut tout d'abord le laisser reposer, puis le casser à part dans un bol, pour éviter de polluer toute l'omelette.

L'odeur : un oeuf frais ne sent rien
La vue : le blanc de l'oeuf est bien visible en 2 parties, celle du dessus plus gluante que celle du dessous et entoure bien le jaune, on dira que c'est "tonique".
Dans tous les cas, si la coquille est félée, ébréchée ou carrément percée : il faut jeter l'oeuf sans regrets, oeuf du jour ou pas.
Pour savoir si un oeuf est encore mangeable : le mettre dans un bac d'eau, s'il coule, il est bon
; s'il est entre deux eaux, il est encore consommable, mais s'il flotte : il est bon à jeter.

Voici une méthode pour conserver les oeufs quand on en a trop (cela arrive quand tout le monde se met à pondre en même temps) : On les bat en omelette et on les congèle. Puis au moment de les consommer, on les dégèle et on ajoute un oeuf frais puis on les bat à nouveau en omelette. Si le résultat n'est pas concluant, on ajoute un deuxième oeuf et l'on fait cuire. D'après mes sources, tout cela apparaît comme une omelette normale une fois cuit.

 

 

Source: http://poussincitadin.free.fr/site/lesmoyens.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by seth-survivalisme - dans Alimentation